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Définition

L’espace physique de vente, en contraste avec la boutique “en ligne” ou le “e-commerce”, est le lieu au sein duquel une vente peut s’opérer, avec contact personnel entre un client et un environnement tangible (et éventuellement une personne en charge de la vente).

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Image d'illustration du terme Two Designers -Client : Milk

Le concepteur peut déployer ses compétences en design d’espace, publicité sur le lieu de vente ou encore de charte de communication globale pour s’assurer que cet espace physique communique (de manière multi-sensorielle) un message cohérent compte-tenu du produit/service en vente, mais aussi de la marque (son image, son positionnement par rapport à la concurrence). Les compétences en design social et design de service du designer seront également utiles pour s’assurer que l’expérience vécue par l’usager/le client soit en tout point positive, y compris dans son interaction avec d’autres profils évoluant dans l’espace de vente (vendeurs ou autres clients par exemple).

Références et lien

Aucune références

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