image_pdf

En images

17.05 au 22.05.2018

 

Wallonie-Bruxelles Design Mode et Flanders DC for Design se sont associés sous le label Belgium is Design pour donner l’opportunité à des designers belges de participer à la célèbre Design Week de Milan. Cette année, PaulinePlusLuis, un duo de designers français (installés à Bruxelles après des études à Saint-Luc Tournai et à la Cambre), a été sélectionné pour présenter son travail au côté de 4 autres designers belges au Salone Satellite. Nous leurs avons confié un appareil photo jetable. Voici quelques clichés commentés de leur expérience sur place.

 

Montage du stand « Belgium is Design », au Salone Satellite. Luis travaille sur la mise en place de la lampe Luciole.

 

Portrait de Amorce Studio (Vincent Long & William Fournié). Ils présentent l’étagère Rack et le tabouret en feutre Amar.

 

Vue des quais de Navigli, quartier de Milan où nous allions prendre un verre après le salon.

 

L’Exposition « U-Joints », une des expositions que nous avons préférée. Elle met en avant des systèmes et détails d’assemblage.

 

La lampe «Koyoo», vue à l’exposition « Ingo Maurer » au Circolo Filologico.

 

L’équipe des designers du stand « Belgium is Design » : The Rope (Ief, Leïla & Charlotte), Gewoon David, Laurent Verly, Amorce Studio et PaulinePlusLuis.

 

Démontage du stand

 

Vous êtes designers et vous projetez de partir à l’étranger pour : une exposition, une résidence, une rencontre avec un éditeur ou une entreprise…
N’hésitez pas à nous en parler : veronique.closon@walloniedesign.be

Article rédigé avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

 

 

A lire aussi l’article de Giovanna Massoni sur les 3 influences qui ressortent de la Milan Design Week 2018