Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des valeurs à la place des KPIs traditionnels

Le Danish Design Center (DDC) a récemment changé de forme organisationnelle afin d’être en phase avec sa stratégie visant à stimuler l’innovation et la croissance durable pour le Danemark, à travers le design. Christian Bason, CEO, témoigne de son expérience et propose des valeurs en lieu et place des traditionnels KPIs.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

➜ CONSULTER LE DOCUMENT (EN) 

 

La stratégie pour le Danish Design Center (DDC) est d’être le laboratoire (inter-)national d’approches de design innovantes, qui aident entreprises et organisations à innover et se positionner dans une croissance durable. Et ceci n’est pas facile à mesurer, à quantifier, contrairement aux ventes, à la part de marché, à la satisfaction des employé·es ou des client·es…

En 2020, le Danish Design Center a repensé son organisation en mettant l’humain au cœur de la gestion. Sur base de cette expérience, le CEO, Christian Bason, propose plusieurs valeurs qui, selon lui, indiquent la bonne santé d’une organisation autogérée comme la sienne :

1. Recourir à l’innovation pour répondre à des problèmes complexes
2. Augmenter la capacité de mise en œuvre
3. Attirer et développer les talents

Le Danish Design Center propose d’ailleurs aux entreprises et aux collectivités de se pencher sur leur organisation grâce au design !

« We create value when we are free from power, hierarchy and control. Free from inhumane systems. »

–  Christian Bason, CEO Danish Design Center

 

 


Article rédigé par Cécilia Rigaux,
avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

 

 

 

 

 

Articles liés

Prix DesignEuropa

Prospective entrepreneuriale avec L’Entreprise qui Vient

La commande de design