Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LoopKitchen, la cuisine circulaire

En moyenne, une cuisine équipée est remplacée au bout de 11,4 ans. Pour réduire ce gaspillage, Stykka a créé LoopKitchen, la première cuisine circulaire.

Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, elle est conçue pour durer toute une vie, en étant facile à améliorer, à remodeler et à recycler. La particularité est que chaque LoopKitchen est construite à côté d’un « jumeau numérique » qui contient une liste de toutes les pièces utilisées dans la construction de la cuisine et est relié à la plateforme de maintenance en ligne de Stykka, où des pièces de rechange ou des améliorations peuvent être commandées. Les jumeaux numériques jouent un rôle clé en aidant Stykka à relever certains des défis les plus urgents de l’industrie en matière de durabilité.

Photo © Ditte Isager – Stykka


Wallonie Design effectue une veille active et vous propose régulièrement des ressources inspirantes sur la thématique du design au service de la transition circulaire, avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie et Circular Wallonia. Pour découvrir d’autres inspirations, consultez notre page Ressources.

Articles liés

L’Index de la Conception Responsable

Nelly Rodi, visionnaire et bien plus encore

Une question de goût : Elizabeth Goodspeed