Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

From ambition to action: an adaptive strategy for circular design

La Fondation Ellen MacArthur est une référence internationale en matière de design et de son rôle dans l’économie circulaire. Sur son site web, la fondation a publié un dossier intitulé « From ambition to action: an adaptive strategy for circular design », qui propose d’explorer des stratégies 

Pour réaliser leurs ambitions en matière d’économie circulaire, les organismes doivent tirer parti du design de manière systémique. La stratégie adaptative de la Fondation Ellen MacArthur illustre la manière dont l’exploitation du design leur permet de mener à bien cette transformation.

Ce travail fournit un ensemble de stratégies complémentaires et interconnectées. Il identifie également une identification de six domaines d’intervention, appelés des « points de levier du design ». Interdépendants, ils ne sont pas exhaustifs ; ils fournissent plutôt des points d’entrée pour créer un environnement propice pour tendre à de la circularité.

Chaque point est étayé par des études de cas qui illustrent les différents niveaux de système auxquels ils peuvent être appliqués.

Lien vers l’article complet

Sommaire du dossier : 

Introduction >

1. Observe and interpret the system >

2. Envision circular futures >

3. Create the conditions for collaboration >

4. Build circular design capabilities >

5. Rewrite the rules >

6. Develop tools to design and evaluate >

Onwards >

Articles liés

Prix DesignEuropa

Prospective entrepreneuriale avec L’Entreprise qui Vient

La commande de design