Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Studio Dott a travaillé pour Fairphone et plus particulièrement sur ses écouteurs Fairbuds XL, antibruit modulaires, et durables. L’utilisateur peut facilement remplacer toutes les pièces si nécessaire, depuis le bandeau et les coussinets jusqu’aux composants audio. Avec une utilisation intuitive et leur rangement compact, les Fairbuds XL sont fabriqués de manière équitable avec des matériaux recyclés et sont désormais neutres en matière de déchets électroniques.

Grâce au choix judicieux des matériaux, à la construction modulaire et à la technologie de connexion, les Fairbuds XL constituent un excellent point de départ pour la réparation de l’appareil en cas de besoin. Toutes les pièces essentielles défectueuses ou usées peuvent être remplacées par le consommateur lui-même, ce qui prolonge considérablement la durée de vie potentielle de ces écouteurs. C’est pourquoi le jury a décerné à ce produit le Prix Environnement des Henry Van de Velde Awards en 2024.


Wallonie Design effectue une veille active et vous propose régulièrement des ressources inspirantes sur la thématique du design au service de la transition circulaire, avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie et Circular Wallonia. Pour découvrir d’autres inspirations, consultez notre page Ressources.

Articles liés

L’Index de la Conception Responsable

Nelly Rodi, visionnaire et bien plus encore

Une question de goût : Elizabeth Goodspeed