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Une question de goût : Elizabeth Goodspeed

Dans l’article « Elizabeth Goodspeed on the importance of taste – and how to acquire it », l’éditrice en chef du magazine It’s Nice That rassure directement : l’intelligence artificielle ne remplacera jamais, au grand jamais, les créatifs et créatives. Ces dernier·ères devront avoir plus de discernement face à un énorme choix de possibilités. Pour elle, ce n’est pas la technologie elle-même qui rend ses résultats si mauvais, mais plutôt celles et ceux qui l’utilisent… Comme nous l’avions déjà évoqué dans notre article « La technologie prend-t-elle vraiment le dessus ? », la plupart des designers – une fois passée la peur d’être remplacé·es – ont remis à sa juste place la technologie : celle d’un outil.

 It’s no longer enough to be able to simply draw or design. 

Elizabeth Goodspeed

Il faut en effet avoir du goût ! Celui-ci fait beaucoup parler de lui dans le monde du design, tant pour son absence que pour sa nécessité. Le long de sa tribune, Elizabeth Goodspeed explique comment elle en est arrivée à trouver « son goût » mais apporte aussi un regard critique sur sa propre démarche en épinglant notamment les plateformes de curation. Ces dernières peuvent faire de n’importe qui un·e tastemaker. Mais si n’importe qui peut l’être… qui l’est encore vraiment ? C’est là toute la réflexion de l’éditrice en chef dans cet article.

Elizabeth Goodspeed est la rédactrice en chef de It’s Nice That aux États-Unis, mais aussi designer indépendante, directrice artistique, éducatrice et écrivaine. Elle se spécialise dans les projets axés sur les idées et inspirés par l’histoire. Passionnée par l’histoire moins connue du design, elle effectue régulièrement des recherches et écrit sur divers sujets liés aux archives et aux tendances.

Article rédigé avec le soutien de Wallonie Entreprendre.

 

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