Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cérémonie DesignEuropa Awards 2024

224 vues

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) a dévoilé les finalistes de sa cinquième édition des prix DesignEuropa, ainsi que le lauréat du prix «Réalisations de toute une vie».

Cette année, les prix DesignEuropa ont connu une participation record, avec plus de 800 candidatures et nominations provenant de pays de toute l’Europe pour les deux catégories en compétition: le prix «Entrepreneurs et petites entreprises» et le prix «Industrie».

Les six finalistes sont originaires de divers pays européens (Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, Roumanie et Suède) et représentent un large éventail de secteurs, dont les soins de santé, les dispositifs audio, les appareils ménagers, le stockage de l’énergie, le logement et l’architecture. Les dessins ou modèles ont été conçus par des marques établies telles que Bang & Olufsen, Linet et Meze Audio, mais aussi par de nouveaux venus comme Arsenit, MyGrid et Transparent. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tous les produits mettent fortement l’accent sur la durabilité et redéfinissent les normes du secteur des dessins ou modèles. Cette année verra également l’introduction d’une nouvelle catégorie, le prix «Next Generation Design», qui récompense les jeunes créateurs âgés de moins de 29 ans.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à Riga, en Lettonie, le 25 septembre.

En outre, le célèbre créateur allemand Dieter Rams recevra le prix «Réalisations de toute une vie» 2024. Pionnier en matière de conception et de durabilité, Rams a créé plus de 200 appareils emblématiques et a contribué à façonner l’apparence et la fonctionnalité des produits de consommation pendant des décennies. Sa radio de poche T3 pour Braun et son système d’étagères universel 606 pour Vitsœ figurent dans la collection permanente du MoMA.

Lieu(x)
Riga
Lettonie