Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Think Design #2 : un nouveau recueil

En décidant de s’associer pour réaliser ce recueil Think Design #2, Fedustria et Wallonie Design ­affirment une conviction partagée : le design fait partie de ces formidables outils au service de toutes les entreprises , en particulier celles qui sont actives dans les domaines textile, du bois ou de l’ameublement !

Nous avons été à la rencontre de 15 entreprises. Celles-ci nous ont raconté leur expérience sous l’angle des impacts du design. Ces 15 collaborations entreprise-designer sont autant d’approches pour intégrer ce que nous définissons, avant tout, comme une méthode de travail : d’esthétique à stratégique, ponctuel ou sur le long terme, internalisé ou sous-traité, qu’il touche un produit, un ­service ou un process… l’impact du design est multiple.

La preuve par 15 :

  • Une production sur-mesure au style affirmé et reconnaissableJOA
  • Le renforcement de la proposition de valeur – De Poortere Frères
  • La (r)évolution d’une marque historiqueKewloxJulien Renault
  • L’expérience-client (B2B2C) au cœur des développements – PluO
  • Une réponse modulaire locale et responsableWoodcab
  • Un positionnement de niche sur le marché international – Mademoiselle Jo
  • La cohérence dans toutes les phases de développementMathy by Bols
  • Une alliance réussie entre qualité et quantité – Mobitec
  • La construction d’un univers intemporelElysta
  • La durabilité comme ligne directrice – Cruso
  • L’adéquation entre créativité, audace et technicitéLimited Edition
  • La structuration de la stratégie de l’entreprise – ROM
  • Le passage d’une idée à un produit industrialisable Kit-Kot - iol Strategic Design
  • La capacité à répondre aux exigences du secteur du luxe – Jarilux
  • La traduction de la demande initiale en maîtrisant outils de production et budgetReul Frères

En soulignant tous ces éléments de différenciation grâce au design, nous souhaitons inspirer d’autres entrepreneurs et entrepreneuses à collaborer avec des designers. Bonne lecture !

Photo : © Julien Renault / Kewlox

Vous voulez relire Think Design #1 réalisé en collaboration avec Agoria ?

Le recueil Think Design #2 a été développé par Fedustria et Wallonie Design,
et financé dans le cadre des Fonds structurels européens, de la Wallonie et de Wallonie Entreprendre.

Wallonie Design         

 

Articles liés

Nouveau site pour le Texlab !

Mémorandum 2024

Design et Économie circulaire : workshops