Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Green Design Skills Gap Report

Grâce aux informations recueillies auprès d’un échantillon représentatif de 1 068 designers de différentes disciplines, ce rapport met en lumière le rôle du design dans la promotion de la valeur environnementale et sociale.

Le design apparaît comme un outil puissant pour naviguer dans la transition écologique, avec une proportion significative – 66% – de designers qui ont activement intégré des considérations environnementales dans leur travail au cours de l’année écoulée. Toutefois, cet élan s’accompagne d’une préoccupation urgente : un manque de compétences important se profile dans le paysage de la conception. Alors que 71 % des designers prévoient une demande croissante de solutions de conception respectueuses de l’environnement, seuls 43 % d’entre eux se sentent suffisamment équipés pour répondre à cette demande. En outre, seuls 46 % d’entre eux se considèrent comme compétents ou experts en matière de conception environnementale, ce qui indique clairement que le secteur a besoin de développer ses compétences.

Le rapport du Design Council souligne la conviction que le design est un catalyseur pour l’innovation et le progrès durables.

Wallonie Design effectue une veille active et vous propose régulièrement des ressources inspirantes sur la thématique du design au service de la transition circulaire, avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie et Circular Wallonia. Pour découvrir d’autres inspirations, consultez notre page Ressources.

Articles liés

La commande de design

Les 11 projets gagnants du Redesign Everything Challenge

Masterclass Series – Symbiotic Design Academy