Le pouvoir des passeports numériques de produit

Alors que le développement durable devient un moteur essentiel de la croissance des entreprises, les responsables de l’innovation recherchent des moyens concrets de mettre en œuvre les principes de l’économie circulaire.

Le mouvement en faveur d’une économie circulaire remodèle les industries du monde entier, et l’un des outils clés de cette transformation est le passeport numérique de produit (DPP). Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les DPP, les entreprises sont confrontées à la fois à des défis et à des opportunités dans leur parcours vers l’innovation durable. Le dernier livre blanc de Kevin Verborgh pour l’agence Made, spécialisée dans l’innovation et la conception de produits, explique comment les DPP révolutionnent les pratiques durables, transforment le cycle de vie des produits, améliorent la conformité et réduisent l’impact sur l’environnement, offrant ainsi des avantages tangibles aux entreprises prêtes à ouvrir la voie de la circularité.

Wallonie Design effectue une veille active et vous propose régulièrement des ressources inspirantes sur la thématique du design au service de la transition circulaire, avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie et Circular Wallonia. Pour découvrir d’autres inspirations, consultez notre page Ressources.

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