Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

15.06.2023 | TRAKK & Design : inspiration et networking

Les équipes du KIKK et du TRAKK, en collaboration avec Wallonie-Bruxelles Design Mode et Wallonie Design, vous invitent pour une soirée d’inspiration et de networking consacrée au design.

Nos objectifs : inspirer, questionner, connecter, tester et mettre en lumière des parcours où la transversalité et les collaborations ont été porteuses.

 

Programme

18h30
Accueil

19h
3 interventions de 15 minutes (pour vous en mettre plein la vue), suivies d’un panel en mode “comme à la maison” (pour vous préparer à l’apéro qui va suivre) autour de ces incroyables talents.

20h30
Questions & réponses

20h45
Cocktail de networking

 

Intervenant·e·s

Martin & Charlotte de Studio Biskt

Studio Biskt : la céramique au centre. Au croisement de l’art et du design, la collaboration de Charlotte et Martin se caractérise par leur dualité et le contraste qui les rassemble. Un univers double où les idées naissent d’hybridations entre procédés industriels et savoir-faires manuels. Charlotte et Martin portent une attention particulière à la manière dont l’objet se crée. Les multiples expérimentations participent à l’apparition de nouvelles formes et fonctions qui puisent leurs inspirations dans le domaine architectural et industrie.

 

Joachim Froment de Futurewave

Futurewave est une agence qui associe le design et la technologie pour aider les entreprises à créer et développer des produits innovant dans divers secteurs (mobilité, IoT, produit électronique, mobilier, luminaires, etc.) Ses objectifs : façonner les produits, transformez les idées en solutions exceptionnelles avec les technologies les plus avancées et apporter aux entreprises sur le marché avec un impact significatif tout au long de la chaîne de valeur.
Ses clients : Adidas, Decathlon, Duvel, Sony, Flos, Cowboy, Ionnyk, Yoda, O-Boy, Addax motors, etc.

 

AFC Collection – Audrey Joris et AUGUSTIN BOWN

Fondée il y a trois ans par un duo belge qui, en 2022, a rejoint le classement « Forbes under 30 », AFC Collection entend révolutionner l’aménagement de nos maisons en investissant dans la qualité et la durabilité. « Pour Augustin et moi, AFC est la conclusion logique d’une expérience personnelle. À l’origine, nous étions colocataires. Faute de moyens financiers, nous avons choisi de décorer notre appartement avec des meubles d’occasion. L’idée était de s’éloigner des articles à bas prix sur lesquels on s’appuie généralement lorsqu’on emménage. Très vite, nos amis ont voulu acheter quelques trouvailles. Parallèlement, nous avons développé le Lease-to-Own, un système de location qui, à l’instar d’un prêt hypothécaire, vous permet de meubler votre maison avec des articles de qualité que vous louez pour une période de 5 ans en attendant d’en devenir propriétaire.  Dans nos deux showrooms de Bruxelles et de Knokke, nous employons aujourd’hui 13 collaborateurs qui réalisent des projets d’aménagement personnalisés pour nos clients. Depuis janvier, ce service sur mesure est complété par une expérience numérique grâce à la technologie AR. Intitulée « Let’s Play Look and Feel », elle permet de visualiser chaque concept d’aménagement de manière totalement interactive dans nos magasins. »

 

Infos pratiques

Jeudi 15 juin 2023
18:30
TRAKK (16 Avenue Reine Astrid – 5000 Namur)
Entrée gratuite sur inscription

Vous inscrire


 

Ce workshop est organisé par le KIKK et le TRAKK,
en collaboration avec Wallonie-Bruxelles Design Mode et Wallonie Design,
et avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles liés

> 15.04.24 | German Ecodesign Award 2024

08.04.24 | Le Sommet des Entrepreneurs

27.03.2024 | Innovators Hub: Unlocking the Power of Ecodesign in Circular Economy