Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

27.05.2024 | Appel à évènements – Quinzaine de l’économie circulaire 2024

La Région wallonne organise pour la 3ème fois son célèbre événement de deux semaines dédiées à l’économie circulaire. L’an passé, la deuxième édition de la Quinzaine de l’économie circulaire (EC), du 22 mai au 1er juin 2023, avait à nouveau rencontré un grand succès ! C’était alors près de 1700 participants qui avaient assisté aux différents événements.

La diversité des évènements, des publics-cibles mais aussi des thématiques abordées a permis de sensibiliser de nombreux citoyens, mais également de créer des échanges passionnants entre experts de l’économie circulaire.

La 3ème édition de la Quinzaine de l’économie circulaire aura lieu du 7 au 18 octobre 2024 et aura pour thème : « De la conception à l’action : mettre l’innovation au cœur de l’économie circulaire ».


Cette année, la Quinzaine se réinvente ! Après une journée de lancement le 7 octobre, cette édition sera rythmée par trois types d’évènements :

  • Des journées thématiques qui se dérouleront en un seul lieu et permettront d’avoir un tour d’horizon sur les opportunités innovantes wallonnes en matière d’économie circulaire ;
  • Des visites d’entreprises ou de projets mettant en avant l’économie circulaire en Wallonie (catégorie 1) – les 8 et 17 octobre ;
  • Le week-end citoyen dédié à des activités à destination principalement des citoyens (catégorie 2) – les 12 et 13 octobre.


Dans ce cadre, nous lançons un appel à événements ! Nous invitons tout organisme privé, public ou associatif souhaitant ouvrir ses portes pour faire découvrir son produit, projet ou business model circulaire ou organiser un événement lors du week-end citoyen à introduire sa candidature. Les activités sélectionnées seront mises en avant grâce à la communication de Circular Wallonia et de ses nombreux partenaires. Les évènements du week-end citoyen pourront en outre bénéficier d’un subside (maximum 5000 euros).

Postulez avant le 27 mai !

Articles liés

>23.09.24 | Appel / Temps d’Archi #11

20.06.24 | Forum Mind and Market Marche-en-Famenne

10.10.2024 | HERA Awards Sustainable Design 2025