Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> 31.03.24 | Open call – Lake Como Design Festival

Le Lake Como Design Festival poursuit son voyage et annonce sa sixième édition, du 14 au 22 septembre 2024 dans la ville de Côme et autour de son lac. La légèreté est le leitmotiv de ce nouvel événement qui accompagne le visiteur dans un voyage diffus à la découverte d’expositions et d’installations in situ pour explorer le thème de différents points de vue.

Plus que jamais en ce moment nous n’avons eu besoin de légèreté, cette même légèreté racontée par Italo Calvino dans ses Lezioni Americane qui « est associée à la précision et à la détermination, et non à l’imprécision et à l’abandon au hasard ».

Un besoin constant dans le temps qui nous a toujours poussés vers l’illusion de pouvoir ignorer la force de gravité et de nous rapprocher du ciel. Du vol mécanique de Léonardo à la construction de la Tour Eiffel, de l’utilisation du verre à celle de l’aérogel, la « pensée légère » a toujours impliqué différents domaines – littérature, théâtre, art, design, architecture, physique, chimie – et nous accompagne dans un nouveau rendez-vous où la légèreté trouve le juste équilibre entre la forme, la matière et le mouvement.

En plus des expositions et installations de cette année, l’appel ouvert pour la section Sélection Design Contemporain est de retour. Cette année encore, les œuvres exposées seront sélectionnées par le Lake Como Design Festival en collaboration avec Giovanna Massoni parmi celles soumises dans le cadre d’un appel ouvert aux designers et artistes indépendants jusqu’au 31 mars 2024.

Organisateur(s)
Wonderlake Como

Deadline
31.03.24

Articles liés

© Elisa Maudoux – Projet en cours

En 2024, les portes du Texlab Liège sont ouvertes aux projets textiles provenant de Bruxelles !

> 15.04.24 | German Ecodesign Award 2024

08.04.24 | Le Sommet des Entrepreneurs