Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Gift to Be Simple

33 vues

À l’occasion du salon Collectible, Wallonies-Bruxelles Design Mode présente à Bruxelles The gift to be simple, l’exposition de design textile conçue pour le Festival New York Textile Month 2022.
Une belle occasion d’offrir une seconde vie à ce cette exposition de design textile conçue par Lidewij Edelkoort et Philip Fimmano qui nous tient particulièrement à cœur et une visibilité supplémentaire à Natalia Brilli, Emma Cogné, Laure Kasiers, Charlotte Lancelot, Geneviève Levivier, Céline Vahsen, Alexia de Ville, Vanessa Colignon et Pascale Risbourg : les 9 designers de cette sélection.

Elle sera accueillie par Jean-François Declercq dans la magnifique maison connue sous le nom d’Atelier Jespers. Collectionneur, curateur, mécène et donateur, Jean-François Declercq fonde l’Atelier Jespers en 2015, un centre d’art à but non lucratif, dans la maison-atelier moderniste qu’il occupe. Conçue par Victor Bourgeois pour le sculpteur Oscar Jespers en 1928, l’architecture exceptionnelle du lieu est idéale pour mettre en lumière le design de collection contemporain et d’autres formes d’expression. En peu de temps, Atelier Jespers s’est imposé comme un incontournable du paysage culturel bruxellois en donnant la voie à des designers émergents et confirmés.

En tant que spécialiste des tendances, Madame Edelkoort observe depuis plusieurs années que « dans les périodes chaotiques et effrayantes, l’humanité cherche naturellement des réponses et trouve du réconfort dans la simplicité. Les personnes essaient de rendre l’ordinaire extraordinaire. De plus, comme de nombreuses personnes se sont déplacées vers des régions rurales pendant la pandémie, une approche plus authentique a également un impact sur les intérieurs, la mode et le style de vie. »

À travers les œuvres textiles de 9 femmes talentueuses, l’exposition explore la sobriété du design belge et sa corrélation avec une esthétique plus épurée : découvrir l’excellence dans les objets du quotidien. Cette philosophie est amplifiée par des meubles du fabricant Atmosphère & Bois Home, fabriqués à partir de bois récupérés.

Organisateur(s)
Date(s)
8>19.03.2023
Horaire
Prix
Lieu(x)
Atelier Jespers
Rue du Prince Héritier, 149
1200 Bruxelles