Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontres professionnelles franco-belges sur la mode éco-responsable

29 vues

L’Ambassade de France en Belgique, l’Université d’Anvers et le Musée de la Mode d’Anvers (MoMu) organisent une matinée de rencontres professionnelles sur le thème de la mode éco-responsable à Anvers, le 10 mai 2023 de 8h30 à 14h30. Un déjeuner sera offert à l’issue de cette rencontre.

Cet événement rassemblera designers, startups, incubateurs, associations professionnelles, établissements d’enseignement supérieur et chercheurs belges et français autour de tables-rondes, d’ateliers et de rencontres sur des thèmes porteurs : les nouvelles générations de textiles, les défis liés au déploiement et au passage à l’échelle de solutions expérimentales, les réseaux et structures d’accompagnement à la démarche écoresponsable.

 

Fast fashion, green fashion, innovation technologique, impact environnemental, circuits de production : comme d’autres secteurs industriels, celui de la mode est traversé par les questions environnementales. En France comme en Belgique, nombreux sont celles et ceux qui cherchent des solutions pour un monde durable, éthique, réduisant l’impact sur les ressources naturelles.

Les solutions abondent, les innovations se multiplient, de même que les débats, de Paris à Anvers, de Roubaix et Tourcoing à Gand. L’objectif de cette demi-journée de rencontre et d’ateliers vise, sur des thèmes concis, à produire un échange d’expertise entre acteurs industriels, créateurs, futurs designers de mode. Ce projet part du principe que c’est précisément sur l’innovation et l’anticipation des besoins futurs que nous devons porter le dialogue franco-belge, afin de nourrir la réflexion de part et d’autres de nos frontières.

 

 

Lieu(x)
University of Antwerp
Lange Sint-Annastraat
72000 Anvers