Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appel à projets Objets culturels à caractère scientifique

36 vues

Vous êtes artiste, designer, entrepreneur·se du monde de la culturel et basé·e en Wallonie ? Vous avez un projet de médiation scientifique ? Vous avez envie de repenser l’expérience culturelle grâce aux technologies ou d’utiliser les sciences comme un matériau de création ?


 

Avec cet appel, l’objectif du Trakk, hub créatif et fablab namurois, est d’accompagner un·e porteur·se de projet transdisciplinaire afin de favoriser l’émergence de nouvelles formes de création en lien les sciences et les technologies.

Dans ce contexte de métamorphose urbanistique et de densification de l’offre de service aux entreprises, le KIKK Festival (partenaire du Trakk) pilote le projet “pensée design et développement d’objets culturels à caractère scientifique”. Ce projet vise à tirer partie de cette nouvelle dynamique urbaine pour augmenter le nombre de processus, produits et services innovants hébergés au sein du TRAKK et intensifier l’open innovation et la RDI dans les entreprises. Il met l’accent sur les méthodologies d’accompagnement de type design thinking et le portage de projets à la frontière des arts, du design, des sciences et de la technologie. Le présent appel à candidatures est une initiative qui s’inscrit dans ce projet.

 

Téléchargez le règlement de l’appel à projets

 

DEADLINE

Vous avez jusqu’au 28 février 2022 minuit pour répondre à l’appel. À la clé ? un accompagnement humain, logistique et financier à la création d’un prototype, un accès facilité aux chercheurs de l’UNAMUR et aux bonnes ondes du FabLab.

 

CONTACT

Marine Warzée : marine@kikk.be

 

 

Organisateur(s)
Date(s)
> 28.02.2022
Horaire
Prix
Lieu(x)
TRAKK
16 Avenue Reine Astrid
5000 Namur