Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maison&Objet 2025 | Stand collectif

84 vues

Pour la présence annuelle de Belgium is Design sur le salon Maison&Objet à Paris (16-20.01.2025), Wallonie-Bruxelles Design Mode et Flanders DC présentent une sélection de designers et de marques belges.

Pour être soutenu sur ce salon par WBDM, envoyez votre dossier de candidature avant le 17.09.2024 à minuit.

Un stand collectif belge

Immanquable de la filière déco-design, le salon Maison&Objet Paris ouvrira ses portes du 16 au 20 janvier 2025. Organisé 2 fois par an, le salon regroupe tous les acteurs de l’art de vivre, créant du lien autant que du business dans un grand bain de tendances et de nouveautés. Il est structuré en deux grandes catégories, OBJET avec une cible retail et MAISON avec une cible prescripteurs et retail.

Belgium is Design assure annuellement une présence sur le salon. Organisé conjointement par WBDM et Flanders DC, le stand Belgium is Design se trouve dans la  section TODAY où l’art de vivre contemporain déploie toute sa palette. Les éditeurs iconiques ou émergents du design font rimer singularité et innovation, la créativité des offres meuble-déco se met au service des modes de vie urbain: un concentré de l’air du temps, l’audace en plus.

Sélection de marques belges

La sélection de produits sera présentée sous la bannière Belgium is Design. Promotion de la créativité belge à l’international, le projet se veut une vitrine des nouvelles tendances en matière de design en Belgique. L’objectif de cette présence, outre le développement commercial de l’entreprise à l’international, est de toucher les leaders d’opinion et les prescripteurs internationaux avec une sélection pointue et de qualité.

WBDM et Flanders DC réuniront un comité de sélection composé de professionnels du secteur qui analysera les dossiers de candidatures selon les critères suivants:

  • Positionnement de marque correspondant à la section TODAY du salon;
  • Stratégie de développement à l’international;
  • Produits aboutis, de qualité et prêts à la commercialisation;
  • Image de marque de qualité.

De plus, une attention particulière sera apportée aux efforts consentis par la marque en matière de développement durable, sans que ceci ne constitue un critère de sélection.

Comment participer?

Les actions de promotion organisées par WBDM s’adressent à un public d’entreprises et designers wallons et bruxellois répondant cumulativement aux critères suivants :

  • Avoir une activité productrice en Wallonie et/ou à Bruxelles et/ou y développer une activité pour l’économie wallonne et/ou bruxelloise ;
  • Avoir été sélectionné par WBDM sur base d’un dossier de candidature selon les modalités détaillées dans les conditions de participation.

 

 

Lieu(x)