Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Food waste biomaterials

63 vues

Dans le cadre de la 11eme édition du Kikk Festival, Wallonie Design vous propose de participer à un atelier d’initiation à la fabrication des biomatériaux.

Le workshop

Designers, architectes, biologistes, scientifiques… vous souhaitez rejoindre la révolution des matériaux durables ?

Les designers Barcelonais du projet Remix el Barrio, lauréat du S+T+ARTS Prize’21, vous invitent à participer à un atelier de fabrication de biomatériaux.

Les participants seront invités à expérimenter la conception de matériaux à travers des recettes et des processus de fabrication qui favorisent la durabilité, la circularité, la biodégradabilité et le zéro déchet, en utilisant les déchets alimentaires comme ressource pour la conception régénérative.

! Ce workshop sera donné en anglais.

Infos pratiques

Vendredi 28 octobre 2022
10:00 – 13:00

LA BOURSE
1 Place d’Armes
5000 Namur

Vous inscrire

 

A propos des workshops leaders 

 

Anastasia Pistofidou

 

Anastasia Pistofidou fait partie de l’équipe de l’IAAC Fab Lab Barcelona en tant que professeur, advanced manufacturing office manager, coordinatrice et chercheuse. En 2013, elle a créé Fab Textiles, un laboratoire de recherche qui combine les techniques numériques et l’artisanat orienté vers la fabrication low-tech, les textiles et les matériaux.

Elle contribue à la mise en place de laboratoires textiles dans le Fab Lab Network et au-delà, par le biais de pratiques développées en open-source, mais aussi à travers la Fabricademy, Textile and Technology, un programme d’éducation qui favorise l’innovation collective dans le secteur du textile et de l’habillement.

 

 

 

Marion Real

 

Marion Real est une chercheuse en design systémique qui explore les processus de co-création dans les transformations territoriales allant vers une économie circulaire et un localisme ouvert.
Elle travaille actuellement au Fab Lab de Barcelone, à l’IAAC, où elle explore les domaines des Productives Cities et de la recherche sur les matériaux et les textiles. Elle est impliquée dans divers projets liés au design circulaire, tels que SISCODE, Remix el Barrio, Shemakes et Reservist.

 

 

 

 

Ce workshop est organisé par Wallonie Design dans le cadre du KIKK Festival,
avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie.

Organisateur(s)
Date(s)
28.10.2022
Horaire
10h > 13h
Prix
Gratuit
Lieu(x)
La Bourse
1 Place d’Armes
5000 Namur