Définir son identité : pour une communication alignée et impactante

10 vues

Vous sentez que votre projet manque de clarté dans sa communication ? Vous voulez que votre message reflète vraiment qui vous êtes et ce que vous proposez ? Et si c’était le moment d’explorer votre identité à travers le prisme du design pour construire une image cohérente, juste… et puissante ? 

Cet atelier vous invite à clarifier l’essence de votre projet et à poser les bases d’une communication visuelle qui vous ressemble. Un mélange d’apports théoriques, d’échanges inspirants et d’exercices concrets, conçu pour les porteur·euses de projets créatifs ou entrepreneuriaux. 

 

Au programme : 

  • Pourquoi et pour qui je communique ? 
  • Le design comme levier stratégique de visibilité 
  • Plongée dans la plateforme de marque : identité, valeurs, mission 
  • Introduction à l’identité graphique : logos, typographies, couleurs… 
  • Construire un brief clair pour un·e designer 
  • Études de cas inspirantes et analyse collective 
  • Conclusion + possibilité de rendez-vous individuel pour aller plus loin 

 

Un workshop organisé dans le cadre d’Inspire, le tremplin pour professionnaliser son projet créatif, et animé par Marie Dedry et Nathalie Deprez, Chargées de projets chez Wallonie Design, expertes en stratégie design & en accompagnement de projets depuis 2005. Leur mission : faire du design un moteur d’innovation, de durabilité et d’impact économique. 

 

Organisateur(s)
Date(s)
18.09.2025
Horaire
9h > 17h
Prix
Gratuit
Lieu(x)
Lieu à confirmer :
Laaab (Rue de Renoupré 58 CD - 4821 Andrimont)
ou Et Qwè ? (centre-ville de Verviers)