Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appel à projets Go Circular 2

33 vues

Bénéficiez d’un accompagnement et d’un subside pour concrétiser votre projet circulaire !

Vous aimeriez réaliser un projet innovant en économie circulaire ? Participez à l’appel à projets Go Circular pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet mais également recevoir un subside allant de 20.000 à 120.000€ en fonction de votre candidature.

Suite au succès de la première édition de Go Circular lancée durant l’été 2021, le Service Public de Wallonie (SPW) relance une seconde édition en 2022.

 

➤ Timing :

L’appel à projets a été ouvert le 1er décembre 2022 et se clôture le 27 janvier 2023.

 

➤ Public cible :

Cet appel s’adresse aux entreprises, aux asbl de type économique et aux coopératives wallonnes présentant un produit ou service circulaire réaliste et faisable techniquement.

 

➤ Catégories : 

  • Starter : Lancement d’une nouvelle entreprise dont le cœur d’activité est en lien avec les pratiques d’économie circulaire (Business model innovant, approche systémique, etc.).
  • Diversification : Lancement d’une nouvelle activité en économie circulaire au sein d’une entreprise existante visant à diversifier les sources de revenus et/ou les marchés en proposant un nouveau produit/service circulaire.
  • Transition : Projet visant la transformation systémique et profonde des modes organisationnels et des processus de production internes de l’entreprise en intégrant un modèle d’activité entièrement tourné autour de l’économie circulaire.
  • Croissance : Projet visant la montée en puissance d’un projet existant d’économie circulaire avec un changement d’échelle significatif en matière de production.

 

Go Circular contribuera à la réalisation des 10 ambitions de Circular Wallonia, notamment la mise en place d’un écosystème économique et industriel engagé dans l’économie circulaire, à la mise en capacité des consommateurs et à la mise en place d’une dynamique pérenne.

Plus précisément, il poursuit les 4 objectifs suivants :

  • Accélérer le déploiement de l’économie circulaire en Wallonie ;
  • Accentuer la recherche, le développement et l’innovation en matière d’économie circulaire ;
  • Favoriser l’intégration de nouveaux business models circulaires au sein des entreprises wallonnes ;
  • Augmenter la visibilité de l’offre de service de la Région wallonne en termes d’accompagnement et de financement à destination des entreprises se tournant vers la circularité.

 

Liens utiles :

Organisateur(s)
  • Service Public de Wallonie
Date(s)
> 27.01.2023
Horaire
Prix
Lieu(x)