Télécharger l’article en pdfimage_pdf

 

 

 

Nous sommes ravis de vous annoncer que, depuis ce mois de juin 2018, nous faisons partie du Conseil d’Administration du Bureau des Associations Européennes du Design (BEDA) aux cotés de membres tels que le Design Council, Danish Design Center, Design Forum Finland, Barcelona Design Center…

Notre intégration au BEDA est une très belle opportunité de démontrer la valeur du design en Wallonie et de soutenir ce qui contribue à son développement.

Plus concrètement, le BEDA est un regroupement de 50 membres, organismes de promotion du design ou fédérations de designers qui, depuis 1969, travaille à la reconnaissance de l’impact du design pour les entreprises. Aujourd’hui, il conserve ce rôle de promotion du design pour le développement économique, durable, social et culturel, et porte pour cela, une attention particulière aux autorités publiques européennes.

En tant que membre du Conseil d’Administration du BEDA et à l’approche des 50 ans de cet organisme, nous aurons l’opportunité de participer à la construction d’un plan d’actions pour le design, en Europe. Ce sera l’occasion pour nous de revenir vers vous, designers, entreprises et acteurs du design, pour sonder vos avis, mieux comprendre vos besoins et les répercuter à un niveau européen.

Nous vous tenons informés et ensemble façonnons l’image du design en Europe !

 

Clio Brzakala
Directrice de Wallonie Design

 

 

Article rédigé avec le soutien du Fonds européen de développement régional.