image_pdf

30.06

Le Théâtre de Liège organise le premier hackaton européen de danse : Dansathon en partenariat avec la Maison de la Danse de Lyon et le Théâtre Londonien Sadler’s Wells.

Ce concours consiste à allier la danse et les nouvelles technologies pour imaginer de nouvelles formes artistiques, de nouvelles scènes, de nouvelles expériences et interactions.

Du 28 au 30 sept. 2018, pendant 72 heures, 6 équipes pluridisciplinaires de 6-7 personnes issues du monde de la danse, de la technologie, du design et de la communication partageront une expérience de co-création. Les participants travailleront ensemble pour explorer, tester les possibilités et produire un prototype de performance de danse, une forme courte de création ou une installation, au carrefour de différentes approches.

Dans chaque ville, les participants seront épaulés par des mentors renommés issus du monde de la danse, du design, de technologies, de l’industrie culturelle pour mener à bien leur projet. Le dimanche 30 septembre, un jury international désignera les 3 meilleurs projets (1/ville) qui seront récompensés par une bourse de 10 000 € de la Fondation BNP Paribas. Les projets sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement des théâtres organisateurs pour poursuivre le travail de
création.

UX designer, designer d’espace, d’expérience, de produit, de service, graphique vous souhaitez participer ? Retrouvez toutes les informations ici.