Télécharger l’article en pdfimage_pdf

 

Découvrez notre sélection d’événements en lien avec le design pour le mois de décembre.


Starters à l’international: stratégie de marketing international, sélectionner et aborder les marchés le 10.01 à Liège Airport

Starters à l’international est une série de 12 modules de formation sur l’exportation mis en place par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) Liège Verviers Namur. Le premier module se concentre sur la stratégie de marketing international. Autrement dit, comment adapter votre tactique aux particularités culturelles et pratiques commerciales des marchés étrangers. Quels pays cibler ? Comment y aller ? Quel est le lien entre innovation et exportation ? Le module 1 de cette formation vous permettra de répondre à toutes ces questions et de développer une stratégie capable de générer un courant d’affaires.

Lien vers la formation

 

Navette de l’Art: Grand-Hornu > Keramis le 19.01

Nous vous avions déjà parlé de l’exposition Process du designer d’intérieur belge Benoît Deneufbourg dans notre agenda du mois de décembre. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la visiter, nous vous invitons à le faire le 19 janvier, car un programme bien rempli vous y attend. En effet, après une visite guidée de l’exposition au CID Grand-Hornu par le designer en personne, vous serez conviés au centre Keramis, un musée, espace d’art et de création dédié à la céramique où Benoît Deneufbourg a lui-même produit une collection d’accessoires de bureaux. Le directeur de Keramis, Ludovic Recchia, et la céramiste Olivia Mortier vous y attendront pour une autre visite guidée. D’une pierre, deux coups !

Lien vers l’événement
Réservation obligatoire avant le 15.01 via reservations@grand-hornu.be ou +32 (0)65 61 39 02

 

Innovation Support INFO le 24.01 à l’Espace Culturel de la Samme (Seneffe)

La Ville de Seneffe et Seneffe-Entreprises vous proposent une journée visant à mettre en avant le rôle du design dans l’amélioration d’une marque, d’un produit ou d’un service dans l’optique de développer l’activité économique d’une entreprise. C’est notamment le témoignage de Lamia Mialet, co-fondatrice de la PME lilloise spécialisée dans l’audit et l’amélioration de l’air CozyAir, qui démontrera comment une PME peut se diversifier et acquérir de nouvelles parts de marché et augmenter son chiffre en intégrant le design dans sa stratégie.

Lien vers l’événement


Salon Maison&Objets – Belgium is Design du 18.01 au 22.01 (Paris)

©Marek Swoboda

Maison&Objet est un salon professionnel dédié à l’art de vivre, à la décoration et au design se tenant en janvier et en septembre à Paris Nord Villepinte. La liste des exposants comprend des professionnels de la décoration, du meuble, de l’accessoire maison ou encore du tissu d’ameublement. À cette occasion, Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM) invite une sélection d’entreprises et designers belges sélectionnés par un jury de professionnels à exposer sur un stand collectif sous la bannière Belgium is Design. Une initiative permettant non seulement le développement commercial d’entreprises à l’étranger, mais aussi de toucher les leaders du marché grâce à la sélection pointue de WBDM.

Lien vers Belgium is Design
Lien vers Maison & Objet

 

Remise des Henry van de Velde Awards 2019 le 29.01 à BOZAR (Bruxelles)

©Fille Roelants

Comme chaque année, la prestigieuse cérémonie des Henry van de Velde Awards se tient au Bozar à Bruxelles. En novembre, 23 candidats avaient déjà été annoncés dans 8 catégories différentes. Ce 29 janvier, il ne restera qu’un gagnant par catégorie. Vous pouvez d’ailleurs voter pour votre coup de cœur afin qu’il remporte peut-être le Henry van de Velde Public Gold Award 19. Gardez un œil sur le site de Flanders DC, car les inscriptions pour cette soirée seront bientôt ouvertes. Et si par malheur, vous deviez manquer cet événement, les projets récompensés seront de toute façon exposés au Bozar du 30 janvier au 24 mars.

Lien vers la remise des awards
Lien vers l’exposition

 

iF DESIGN TALENT AWARD 2019 : inscriptions ouvertes juqu’au 31.01

 

Chaque année, avec plus de 5000 candidatures venant de 70 pays, iF International Forum Design GmbH organise l’un des concours les plus reconnus à travers le monde : les iF DESIGN AWARD. Cette année, quatre thèmes vous sont proposés : des produits pour bébés adaptés aux vies des parents de demain ; le partage comme alternative à l’achat ; la réalité virtuelle pour vous préparer à des situations dangereuses ; et de nouveaux designs pour améliorer les appareils ménagers. Soumettez votre produit ou votre stratégie avant le 31 janvier pour tenter de remporter ce prix de renommée internationale.

Lien vers les inscriptions

 

Article rédigé avec le soutien du Fonds européen de développement régional.