Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Découvrez notre sélection d’événements en lien avec le design pour le mois d’août.

 

Participatory Design Conférence du 20.08 au 24.08 (Genk et Hasselt)

Comment aborder des processus et projets design de manière participative? C’est la question que la Participatory Design Conférence (PDC) tentera d’élucider du 20 au 24 août. Durant quatre jours, Genk et Hasselt vibreront au rythme de la PDC avec un éventail de workshops, conférences, expositions et présentations. Participons !

Lien vers l’évènement

 

Design thinking Summer school Namahn du 28.08 au 30.08 au Namahn Studios (Bruxelles)

Namahn est une agence de consultance avec une approche centrée sur l’humain. Chaque année, cette initiative organise un camp d’été offrant l’opportunité aux participants d’étendre leur connaissance théorique et pratique du design dans un domaine défini. Cet été, c’est la mobilité à Bruxelles qui sera au centre de l’attention, et plus particulièrement son avenir. Plutôt d’actualité…

Lien vers l’évènement

©Namahn

 

Appel à candidature de Maison du Design : Culturallia et Kikk 2018

Maison du Design vous offre la possibilité de participer à Culturallia (4 et 5 octobre 2018) et au Kikk (du 1 au 4 novembre 2018). Des salons pro et des événements qui vous permettront d’opérer une prospection active. Une opportunité pour votre business!

Deadline : le 24.08 minuit

Lien vers la page

 

Concours : Belgium is Design au Salone internazionale del Mobile

À l’occasion de la prochaine Design Week de Milan qui se tiendra du 9 au 14 avril 2019, Wallonie-Bruxelles Design Mode organise un stand collectif dans la section Satellite afin de soutenir les jeunes designers. Pour en faire partie, les designers établis en Wallonie ou à Bruxelles sont invités à remettre un dossier de candidature au salon avant le 31 août. L’occasion unique de se faire une place dans ce grand salon dont la réputation n’est plus à faire.

Deadline : le 31.08

Lien vers la page

©WBDM 

 

 

Concours : Design Fast Track

Gael Maison+ Biennale Interieur, la Designregio Kortrijk, Flanders DC, WBDM, le Mad Brussels et la Modesign Academy s’associent pour organiser un concours avec à la clé, une Master class en design et un accompagnement sur une durée de deux ans. L’objectif de Design Fast Track est clair : soutenir les jeunes designers, qu’ils soient débutants ou en devenir. Le ou la lauréat-e recevra un réel accompagnement professionnel avec des sessions éducatives, ateliers et bien plus encore. Pour participer, soumettez votre proposition de projet autour du thème de la biodiversité.

Deadline : le 6.09

Lien vers la page

 

Concours : Future Food Design Awards

La chaîne alimentaire, la gestion foncière ou encore l’influence de l’agriculture sur l’environnement, l’alimentation est loin d’échapper au design. Future Food Design l’a bien compris et fait donc appel à l’imagination des designers pour révolutionner le secteur alimentaire et remettre en question ce que nous avons tendance à prendre pour acquis. Laissez libre cours à votre imagination.

Deadline : le 12.08

Lien vers la page

© Dutch Institute of Food and Design